L'intégration et l'entretien annuel

 

Une étape capitale pour bien débuter

 

Intégration

Dès le 1er jour de votre arrivée, votre parcours d’intégration vous sera présenté.

 

Ce parcours personnalisé comprendra des rendez-vous avec les personnes avec qui vous serez amené(e) à travailler mais également des formations.

 

Afin d’optimiser votre intégration, vous serez épaulé(e) d’un « parrain », véritable guide qui sera à votre disposition pour répondre à toutes les questions qui n’auraient éventuellement pas déjà trouvé réponse notamment grâce au livret d’accueil.    

Durant votre période d’essai, un entretien mensuel avec votre manager direct permettra de « faire le point » régulièrement sur votre prise de fonction.

Vous rencontrerez également un mois puis un an après votre arrivée le Directeur Ressources. Ces contacts, complémentaires à ceux que vous aurez avec votre hiérarchie, seront l’occasion de s’assurer que vous vous sentez bien chez nous.

 

Notre souhait que vous soyez bien dans notre entreprise et notre volonté d’amélioration permanente font que nous proposons aux salariés de s’exprimer - en tout anonymat et en toute liberté - sur des thèmes tels que le management, les conditions de travail, la rémunération…., par l’intermédiaire d’une enquête triennale appelée « Baromètre social ». Nous disposons ainsi d’une bonne photographie, notamment du « moral des troupes », nous permettant de mettre en œuvre des plans d’actions.

 

Un moment priviligié d'échange  
 

Entretien Annuel
 


L’entretien annuel sera un moment privilégié d’échange - récurrent et formalisé - entre vous et votre manager direct.

Il permettra notamment de vous accompagner dans votre épanouissement professionnel mais sera également le moyen de mieux analyser l’apport de chacun à la réussite de l’ensemble.

 

L’enjeu, c’est votre réussite professionnelle et notre réussite économique.