Qui sommes nous ?

Siége Social CoquellesHABITAT Hauts de France c'est 45 ans d’expérience de gestion de logements locatifs sur le Nord-Pas-de-Calais Picardie. Un patrimoine réparti à parts égales entre logement individuel et collectif soit plus de 20 000 logements locatifs et 2000 logements en accession à la propriété, implantés sur 300 communes. Habitat Hauts de France, c’est aussi, un réseau d’agences sur : Calais, Dunkerque, Boulogne, Berck-Etaples, Saint-Omer, Béthune, Lens, Arras, Lille-Roubaix, Valenciennes et Amiens-Abbeville.

  

 Une entreprise d’intérêt général

HABITAT Hauts de France a plus que jamais vocation à ancrer le secteur privé au service de l’intérêt général. Le premier axe est d’offrir un cadre de vie à chacun, adapté aux priorités de la vie. Véritable opérateur urbain, elle développe une offre globale avec ses entités HLI (Habitats Spécifiques), COPRONORD (Accession Sécurisée).

 

Première entreprise sociale au nord de Paris

ISO 9001 et 14001, HABITAT Hauts de France répond à un défi majeur : concilier la demande croissante de logements aux exigences accrues en terme de protection de l’environnement. Sa double certification autorise en outre le permis de construire à long terme, au bénéfice des clients et de l’ensemble des partenaires et collaborateurs. Pour ce faire, l’entreprise s’engage à garantir la qualité du service rendu à ses clients, et à préserver l’environnement en recherchant des solutions toujours plus innovantes.

 

La qualité du service

HABITAT Hauts de France se classe 1er au niveau de la qualité de service rendu au client. Un savoir faire avéré des 223 collaborateurs, dont plus de la moitié sur le terrain, dans tous les domaines d’activité permettant de construire, aménager, gérer et vendre. Le personnel des agences, les gardiens, employés d’immeuble et régisseurs assurent une présence incontournable auprès de l’ensemble des locataires. L’entreprise a d’ailleurs confirmé, en 2011, sa place de leader de la qualité du service rendu à ses clients.

 

 

Un savoir-faire reconnu

HABITAT Hauts de France se développe et s’enrichit en continu en partageant ses expériences et en mutualisant ses compétences au travers d’un réseau, Delphis, qui regroupe, au plan national des entreprises sociales pour l’habitat, assurant la gestion de plus de 150 000 logements. Au niveau de l’Europe, elle partage aussi des expériences via le Réseau Eurhonet pour développer ses savoir-faire dans le domaine de la responsabilité sociale et environnementale.

 

 

Lauréat du prix régional Qualité et Performance

HABITAT Hauts de France, est la première E.S.H, dans le Nord Pas-de-Calais, a avoir obtenu en Février 2009, le Prix Régional de la Qualité et de la Performance Excellence Or. Ce prix reconnaît les efforts accomplis en matière de management de la qualité par les acteurs économiques, ouvert à toute entité du secteur public ou privé. Véritable guide de progrès efficace, il offre la possibilité d’identifier avec précision les points forts et les domaines d’amélioration.